Vous souhaitez réaliser des travaux ou une démolition ? Quelle que soit votre situation, il est nécessaire d’effectuer le diagnostic amiante avant travaux ou avant démolition. Savez-vous pourquoi ?
Beaucoup d’éléments amiantés sont encore présents dans vos bâtiments (cloisons, portes, tuyaux…), leur manipulation comporte des risques. Chaque chantier est un cas particulier et veiller à la sécurité des ouvriers est primordial.
D’abord, le technicien repère les matériaux amiantés (la recherche est beaucoup plus complète que lors du diagnostic amiante vente ou location). Ensuite, le rapport du technicien permet aux artisans, ou démolisseurs, d’identifier les zones et matériaux amiantés afin d’identifier les risques.
Dans le cas de travaux, de la poussière d’amiante peut se propager et des toxines peuvent s’être déposées. Une seconde intervention est nécessaire : on parle de mesure d’empoussièrement. Elle permet de déterminer ou réévaluer la présence d’amiante dans l’air. Ces étapes vous permettent, ainsi qu’aux ouvriers, de circuler dans un espace sain et sans danger.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter le cabinet.
https://www.bookupside.fr/wp-content/uploads/2022/01/GettyImages-1279338623-scaled.jpg17072560Upsiderhttps://www.bookupside.fr/wp-content/uploads/2019/08/anim-logo-fondblanc.gifUpsider2022-01-31 09:44:222022-01-31 09:48:01Le diagnostic amiante, avant travaux ou avant démolition, vous connaissez ?
En cliquant sur OK vous acceptez le dépôt de cookies destinés au suivi des visites sur notre site, à l'affichage des boutons de partage et aux remontées de contenus des plateformes sociales.